Free Web Hosting Provider - Web Hosting - E-commerce - High Speed Internet - Free Web Page
Search the Web


ActiveListe SETI@home Fr ActiveListe SETI@home Fr sur ICQ ActiveListe SETI@home Fr
Présentation | Inscription | Admissibilité | Statuts | Membres
Newsfeed | Partenaires | Contacts | English

[2001.11.29] Jusqu'à nouvel ordre, la distribution de nouvelles SETI et astrobiologiques se fera par messages ICQ. Pour les reçevoir, ajoutez à votre liste de contact l'usager SETI@home Fr, dont le No ICQ est 128172299. Dans la justification de votre demande, veuillez mentionner si vous désirez vous abonner aux news SETI en français, en anglais ou dans les deux langues. Par défaut, vous reçevrez les news dans les deux langues. Les nouvelles en provenancec des médias anglophones sont habituellement plus nombreuses que celles des médias francophones. [2001.11.29] Until further notice, SETI and Astrobiology News will be distributed through ICQ messages. In order to receive them, add to your contact list the user SETI@home Fr (ICQ No 128172299). In the justification field of your request, please indicate if you prefer to receive your SETI news in English, French, or in both languages. By default, you'll receive the news in both languages. The news in English are usually more numerous than those from the French media.

[2001.11.01] SVP NOTEZ que la nouvelle version 2001 d'ICQ ne supporte pas, au 1er novembre 2001, les activelistes. Nous attendons de voir ce que AOL/ICQ va faire avec elles dans les prochaines semaines, avant d'en tirer les conclusions qui s'imposent. D'ici à ce qu'il y ait des développements, il est suggéré de conserver la version 2000b si l'accès aux activelistes vous importe.

[2001.11.01] PLEASE NOTE that the new ICQ 2001 version does not support, at this date (nov.1st 2001), activelist functionalities. We are right now in a 'Wait and see' situation. In the meantime, it goes without saying that if activelists are important to you, stick to the 2000b version of the ICQ software for the time being.

PRÉSENTATION  (click here for English summary) Activelist SETI@home Fr

SETI@home Fr (activeliste 113441362) regroupe les participants francophones au projet distribué de recherche d'une intelligence extraterrestre SETI@home utilisant le populaire logiciel de messagerie instantanée ICQ, sans égard au pays, au club ou à l'équipe d'appartenance. Le principal attrait de cette formule est la dissémination rapide d'informations parmis ses membres ainsi que l'entraide en ligne, en temps réel. Si vous n'avez jamais exploité les fonctionnalités des activelistes ICQ, on pourrait dire qu'il s'agit d'une liste thématique de contacts avec lesquels vous pouvez échanger liens et informations par le biais de broadcasts, de messages (qui demeureront consultables en permanence, sur newsboard), ou encore en utilisant son mode tchat. (retour)

COMMENT S'INSCRIRE

Pour vous inscrire à cette ActiveListe, vous devez avoir installé le logiciel ICQ, et (facultativement) le module ICQ ActiveList Invitation. Assurez-vous d'être dans le mode avancé d'affichage. Si vous ne voyez pas le bouton Activelists s'afficher, cliquez sur Services, sur ICQ Activelists, et activez Show Activelists. Au menu ICQ ActiveList du bouton Services, recherchez/ajoutez la liste 113441362, qui est le numéro de l'AL SETI@home Fr. Suivez les instructions pour devenir membre, et par la suite le logiciel ICQ vous avisera lorsque notre AL sera en ligne (s'il ne vous en avise pas, assurez-vous de sélectionner l'option Connect at Startup ou Connecter au démarrage de l'activeliste). Pour plus de détails sur l'ajout d'activelistes, visitez l'exemple donné sur cette page par l'administrateur des régionALs. Si vous n'avez aucune expérience avec ICQ et ses fonctions de base, nous vous suggérons une visite sur le site suivant. (retour)

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ

Il faut avoir un intérêt pour le projet SETI@home en particulier ou pour la recherche SETI en général, tout simplement. La langue d'échange commune est le français, mais l'anglais sera accepté dans les newsflashes. Il sera demandé aux membres de cette activeliste publique, à laquelle peuvent accéder les 7 à 77 ans (bonjour Tintin :), de ne pas proposer de contenus ou de liens à caractère haineux, raciste, sexiste ou pornographique. Il leur sera aussi demandé de ne pas spammer les membres avec des broadcasts ayant un contenu hors sujet et/ou proposant des contenus hors sujet de langues différentes de celles admises par la liste (français et anglais). (retour)

STATUT ET ICÔNES DES MEMBRES
Les icônes associées aux membres de l'AL servent à signaler leur niveau d'implication au sein du projet. Pour votre confort visuel, elles sont tirées du spectre visible. Vous ne voyez que deux ou trois types d'icônes s'afficher ? Pour forcer une mise à jour des fichiers et images de l'activeliste, éliminez le contenu du répertoire c:/Program Files/ICQ/ALcache/113441362 .
 
Membres reguliers Le radiotélescope bleu identifie les membres de l'ActiveListe SETI@home Fr qui ne participent pas comme tel au programme SETI@home, qui ne gèrent pas de page SETI ou qui n'exercent aucune activité scientifique professionnelle (ou qui ont omis de le signaler à l'Administrateur ou de le mentionner dans les champs appropriés du logiciel ICQ) mais qui ont un intérêt pour le sujet couvert par notre ActiveListe. Certains pensent que ce sont les plus futés de tous, car ils attendent de voir une preuve de l'existence d'une intelligence extraterrestre avant de se fatiguer à la chercher.
   
Statut: participant SETI@home Le radiotélescope vert représente les membres de l'ActiveListe qui font du data crunching (i.e. qui contribuent, avec leur(s) ordinateur(s), à analyser des données en provenance du radiotélescope d'Arecibo) au sein du projet SETI@home. Cette catégorie de membres est elle-même composée de deux sous-groupes: les sétiseurs overclockés, qui vampirisent et poussent à leur capacité maxima théorique la vitesse de calcul de tout ce qui a un processeur, des ordinateurs du bureau en passant par le grille-pain jusqu'à la photocopieuse (rien n'est trop beau pour atteindre les performances désirées). L'autre sous-groupe, les sétiseurs modérés, se font une raison, ne poussent pas leurs processeurs outre mesure, se sont résignés à ne trouver une intelligence extraterrestre que d'ici 10 à 100 ans, et ne veulent pas renoncer au plaisir d'utiliser Notepad même si le client SETI@home roule simultanément. On reconnais ces derniers à leur propension à vouloir encombrer les voies de gauches normalement réservées aux dépassements et à leurs plans de retraite prévoyant qu'ils ne pèterons au froid qu'à des âges cacochymes.
   
Statut: Webmestre SETI Le radiotélescope jaune représente les membres de l'ActiveListe faisant habituellement aussi du data crunching, mais surtout ce sont des webmestres qui maintiennent une ou des pages web à thématique SETI. Ils passent une grande partie de leurs temps à expliquer à leurs visiteurs cybernautes que SETI n'est pas une religion ou une secte, que les sétiseurs overclockés ne sont pas aussi dangereux qu'ils semblent l'être, et que les énergies impliquées dans les réactions nucléaires du projet STAR ne sont pas suffisantes pour créer un second soleil ou un trou noir, pour le moment et pour le plus grand bénéfice des scientifiques oeuvrant dans le cadre de la recherche SETI.
   
Statut: Scientifique Le radiotélescope rouge représente les membres de l'ActiveListe exerçant une activité professionnelle scientifique dans les domaines de l'astronomie, de l'astrophysique, de la radioastronomie, de la physique, de l'enseignement ou de tout domaine similaire. Ils font parfois du data crunching ou des pages à thématique SETI, mais sont le plus souvent occupés à recréer des trous noirs en laboratoire, le genre de choses qui explique peut-être un peu nos difficultés à repérer des civilisations technologiques extraterrestres avancées.
   
Statut: membre limité Le radiotélescope gris représente les rares membres de l'ActiveListe n'ayant qu'un accès en mode lecture au newsboard, au message du jour et aux broadcasts (ils peuvent encore écrire à l'Admin). Ce statut temporaire, que nous répugnons à imposer, est donné à quiconque a spammé les membres, volontairement ou sans mauvaise intention. Pour recouvrer un statut normal, ces membres sont invités à s'engager à lire et à respecter les critères d'admission de l'activeliste, ou à la quitter. (retour)

MEMBRES INSCRITS au 20 septembre 2001
Contactez-nous préférablement par ICQ (114077217) ou sinon par courriel pour figurer ici en tant que membre de l'AL, surtout si vous participez au projet SETI@home (fournissez votre courriel d'inscription et précisez si vous désirez avoir un lien vers vos Statistiques, votre équipe, et/ou votre profil), si vous maintenez une page SETI ou SETI@home (fournissez votre URL) ou si vous exercez une activité scientifique professionnelle (fournissez un lien vers votre CV, votre employeur ou votre page web perso). Encore une fois la couleur bleue (membres ordinaires), verte (data cruncheurs), jaune (webmestres de sites SETI) et rouge (scientifiques) fait référence au statut des membres. (retour)
 
RECHERCHE & ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR - SCIENCES & TECHNOLOGIES
Programmeur Fou Statistiques détaillées Ecole polytechnique de Lausanne
   
WEBMESTRES DE SITES SETI & SETI@home
Al Ettob Statistiques détaillées Al Ettob's web page
Flash-Gordon Statistiques détaillées SETI Belgique
Giedi Prime Team France 2001: l'odyssée buggée
Jamy Team SETI Belgique http://www.lewebdejamy.com/setiathome.html
Machineman http://www.seti.dr.ag
Yendred² Statistiques détaillées AB http://setiatvideotron.cjb.net
   
DATA CRUNCHERS
Andy Statistiques détaillées
Arsène Statistiques détaillées Le site d'ANONIM
Ben Statistiques détaillées
Bibitte PoWER Statistiques détaillées http://www.peyotisoft.com/mp3.html
Bes Statistiques détaillées
Bip_ux Statistiques détaillées
BTK Destroy Statistiques détaillées
Bugs Statistiques détaillées
Cobaye Statistiques détaillées A, B Le dico informatique du Web
Cimeryl Statistiques détaillées
CorBen Dallas Lui-même sur Team France Saint Cast, le CyberNet Balnéaire
Cupus Lui-même sur Team France
Dj Quentaz Statistiques détaillées Le site de DJ Quentaz
DocZayus Statistiques détaillées The Doc Zayus web site
Farl Statistiques détaillées
Jeff Bishop N8WB Statistiques détaillées
JPS Statistiques détaillées Le Site de J.P.Seet
Le2ndSonDeLaLune Statistiques détaillées Une bulle dans la tête
Ledman Statistiques détaillées http://www.ledman.ch
Manolito Statistiques détaillées
Michi ATV2000(?) sur Team France
Mirkades Statistiques détaillées
Music_man Statistiques détaillées
Oponn Statistiques détaillées Formules de physique & de chimie
Phil Statistiques détaillées La station spatiale internationale
qlsinclair Statistiques détaillées
Raphi Statistiques détaillées
Seb Statistiques détaillées
SETI@home Fr Newsfeed SETI@home Fr
SkyFox Statistiques détaillées
Spock Syl20 sur Team Star Trek Fr
Stephan Statistiques détaillées
Temporello Statistiques détaillées Athéisme, Matérialisme, Sagesse
Ticengo Statistiques détaillées
Tof Statistiques détaillées
Zyrix Statistiques détaillées http://www.zyrix.fr.st
   
VISITEURS (les bleus :)
Adrénaline
Alain
@lcyn
Arf! http://smokyr.free.fr/roxane
~@"¡¹Bb¡¹"@~
Bar
benjij
Bidouille the Frog
chagra
Charly
coolos
cremlin
cross
Cyba
Dr_Faz_Tudo
Dracul
Emmasca Activeliste StarTrek-Fr
Eve
Fred (Magniefiek)
hi jinx
high_cook
Ice-man
Jax
jujjie
Jy
Lady Nimbus
Le Joyeux Lutin
Rasputin
Melissa & Sandra
Mickey
miha7
Mourad
Nounours1002
OmCha
Paul
Rafy
Ranger
Rosi
Richard
Sapastre
Sauron
sebgal
Sky 2048
Stev
Thecyberman
The Explorer
Thor
Thorem
UneAmie
Wind
(retour)

PARTENAIRES DE RECHERCHE
(Contactez-nous préférablement par ICQ (114077217) ou sinon par courriel si vous avez sur votre site un lien vers notre page)

Page officielle francophone du projet SETI@home
ActiveListe StarTrek-Fr sur ICQ
Équipe SETI@home The French Team
Portail francophone Star Trek Fr
Équipe SETI Belgique
Équipe SETI France
Magazine informatique Artisan2k.com
Annuaire astronomique Stars-Find
Sci-Fi Heaven II Activelist
SETI@Videotron (gestion, activeliste & newsfeed)

(retour)

SHORT ENGLISH SUMMARY

SETI@home Fr is an ICQ (instant messaging) activelist (No 113441362) for people of all ages, no matter what their team, club or country of appartenance, interested by the SETI@home project or by SETI research. Although French is its official language, English is more than welcome, particularly in the news. Please bear in mind that off topic messages or broadcasts (unrelated to SETI, astronomy or science) are not encouraged, and that hate, racism, sexism, porn and spamming are definitely not welcome. Even if you don't have a basic knowledge of French, you can benefit from it, because many news are coming from the english media. The icons indicate the members' status: basic members ( Statut: membre limité blue radiotelescope), data crunchers ( Statut: membre limité green radiotelescope), SETI webmasters ( Statut: membre limité yellow radiotelescope), scientists ( Statut: membre limité red radiotelescope) and members in probation following a breach of the rules ( Statut: membre limité gray radiotelescope). Need more informations ? Contact the activelist administrator at ICQ No 114077217. (return)

CONTACTS

Pour plus de détails ou en cas de problèmes, contactez l'administrateur par ICQ (# 114077217, méthode préférée) ou par courriel. Le serveur Freeservers.com, qui fournit gracieusement l'espace nécessaire à cette page, ne peut être tenu responsable de l'humour douteux et des élucubrations irresponsables qui y sont éructées. (retour)

Fond d'écran: le signal WOW du radiotélescope de Big Ear en 1977
Icônes empruntées et adaptées des symboles de l'excellent logiciel SETI Driver
Textes et images copyright © 2001 Pierre A Renaud, SETI Driver et/ou ICQ.

Page créée le 31 mars 2001
Dernière màj le 5 octobre 2001

[Accueil]   [SETI@Videotron]

Visitez le site cool du film 'La soupe aux choux'